Ce week-end, comme de nombreuses célébrités, Shy’m a publié des photos sur son compte Instagram pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Des images remplies de noir en signe de deuil mais également un message pour toutes les personnes touchées de près ou de loin par ce drame. « Il va falloir beaucoup beaucoup beaucoup d’amour… Et beaucoup beaucoup beaucoup de courage… », a écrit la chanteuse de 29 ans.
Ses fans ont commencé à se demander si leur idole était en état de se produire sur scène lors des deux prochaines dates de son Paradoxale Tour, programmées mardi et mercredi à l’AccorHotels Arena de Bercy. Dimanche soir, Shy’m leur a répondu dans un long message : « La fermeture de la salle de spectacle Bercy Arena cessant demain (lundi), il me revient la décision de faire jouer ou non le Paradoxale Tour ces 17 et 18 novembre. Après maintes réflexions, doutes, craintes, mais surtout un besoin puissant et profond de répondre, de répondre à la peur, j’ai décidé de nous faire monter sur scène et de passer cette soirée à chanter, danser, partager, et surtout à vivre. Les événements sont terribles, ce qu’il arrive à la France et l’humanité est innommable et insoutenable, mais il est hors de question de se terrer et de se taire. »
L’interprète du tube Et alors ! laisse bien sûr le choix à ses admirateurs de venir ou non l’écouter et la voir en live : « Je ne force personne, il vous reviendra la décision de vous joindre, ou non, à nous. Mais nous ferons la fête ces deux soirs consécutifs devant un Bercy bondé ou presque vide, le coeur fêlé mais débordant d’amour. »
La fermeture de la salle de spectacle Bercy Arena cessant demain, il me revient la décision de faire jouer ou non… https://t.co/KyecX5Cc60
— Shy’m (@shymofficiel) 15 Novembre 2015
De nombreux concerts ont été annulés le week-end dernier après les évènements de vendredi soir. M Pokora a annulé son show au Mans à l’instar de Kendji Girac, du groupe U2, des rappeurs Soprano, Nekfeu ou encore Youssoupha. Programmés au Zénith de Paris, les groupes Foo Fighters, Motörhead et Marylin Manson ont dû reporter leurs shows. D’autres artistes comme Madonna ou Johnny Hallyday n’ont pas oublié d’honorer la mémoire des victimes lors de leurs concerts respectifs à Stockholm et à Strasbourg samedi soir.
VIDEO. Attentats : Madonna et Johnny Hallyday rendent hommage aux victimes
VIDEO. Justin Bieber, M Pokora, Louane, Shy’m…L’arrivée des stars sur le tapis rouge des #NMA
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/attentats-du-13-novembre-shy-m-ne-force-personne-mais-decide-de-8684228.html
Source : MYTF1News – People