« C’est uniquement pour des raisons personnelles. » C’est par ces mots que Benjamin Millepied, le directeur de la danse à l’Opéra de Paris, a justifié jeudi sa démission soudaine remise au directeur de l’institution parisienne, Stéphane Lissner. Le chorégraphe n’est pas entré dans les détails et la radio France Info assure que sa femme Natalie Portman n’est pas intervenue dans sa décision. Benjamin Millepied ne se serait pas senti assez libre dans cette fonction, trop submergé par des tâches administratives qu’il avait sans doute mal appréhendées au départ.
Danseur étoile au New York City Ballet à l’âge de 24 ans et reconnu par ses pairs, Benjamin Millepied est devenu une véritable star du jour au lendemain en tombant amoureux de Natalie Portman sur le tournage du film, Black Swan, en 2009. Il avait été engagé par le réalisateur Darren Aronofsky comme consultant chorégraphe et il a partagé une scène avec sa future femme sur le grand écran.
Un mariage secret
Le coup de foudre est immédiat entre l’une des actrices de Hollywood les plus demandées du moment et ce brun gracile, à l’éternelle barbe de trois jours. Benjamin Millepied a découvert par la suite « les joies » du jeu de cache-cache avec les paparazzis. Avec Natalie Portman, ils ont rapidement fondé une famille avec l’arrivée du petit Aleph en juin 2011 avant un mariage dans le plus grand secret en Californie un an plus tard.
Lors des Golden Globes 2011, Natalie Portman lui avait fait une déclaration d’amour amusante en allant chercher son prix de la meilleure actrice dans un film dramatique pour Black Swan : « Benjamin a chorégraphié le film et vous vous souvenez peut-être de lui dans le film, lorsqu’on lui demande s’il pourrait coucher avec moi, il répond non, c’est un mensonge, il veut totalement coucher avec moi! »
En 2014, Benjamin Millepied s’installe avec femme et enfant à Paris. Nathalie Portman a elle aussi vite déchanté. La comédienne, qui exprimait un engouement pour la capitale française après son déménagement, avait confié à la revue The Hollywood Reporter s’être rendue compte « à quel point nous sommes différents culturellement, profondément différents » et avouait sa nervosité après les attentats de janvier 2015.
Elle avait récemment adouci son propos le 24 janvier dernier sur le plateau du journal de France 2 en assurant la promo de son dernier film, Jane Got a Gun : « Evidemment la maison, ça vous manque toujours, mais c’est vraiment merveilleux de pouvoir vivre à Paris, c’est vraiment un rêve pour de très nombreux Américains. Moi, j’ai de la chance de pouvoir vivre ici. (…) Je me sens de plus en plus Parisienne. »
Le couple pourrait regagner Los Angeles très prochainement et Benjamin Millepied pourra se pencher avec plus d’assiduité sur sa propre compagnie, L. A. Dance Project, basé dans la cité californienne. Natalie Portman pourra également conduire plus facilement sa carrière internationale en habitant près des grands studios hollywoodiens.
VIDEO. Black Swan : la rencontre de Natalie Portman avec Benjamin Millepied, son mari
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/benjamin-millepied-et-natalie-portman-retour-sur-leur-coup-de-8712928.htmlSource : MYTF1News – People