Idris Elba plaide pour la diversité à la télévision britannique
C’est de son propre chef qu’Idris Elba est allé se présenter devant les parlementaires britanniques ce lundi pour y faire un discours en faveur de la diversité à la télévision anglaise. « A un moment de ma carrière, j’ai senti le plafond de verre. Je l’ai approché de tellement près que j’ai failli me cogner la tête » a-t-il commencé, rappelant qu’on lui proposait toujours les mêmes rôles, soit de « meilleur ami » soit de « leader de gang ». La star de la série Luther a insisté sur la nécessité de s’exiler pour parvenir à décoller : « Si je voulais atteindre le niveau d’un Denzel Washington ou d’un Robert de Niro, je devais me réinventer. Je suis parti aux Etats-Unis non parce que je ne recevais plus de rôles, je suis parti parce que c’étaient toujours les mêmes rôles ». Un discours achevé sous une standing ovation des députés.
Charlize Theron protège les enfants du VIH
Oscarisée pour son rôle dans Monsters en 2004, Charlize Theron se sert de sa notoriété grandissante pour venir en aide aux enfants pauvres d’Afrique du Sud. Elle devient ainsi Ambassadrice de bonne volonté à l’ONU et fonde le Projet Charlize Theron Africa Outreach dont la mission consiste à aider les jeunes Africains à se protéger du VIH. Membre de la PETA pour qui elle participe à des campagnes anti-fourrure, elle lutte également contre la violence faite aux femmes et l’interdiction du mariage homosexuel.
Michel Douglas n’aime pas les armes
En tant que Messager de la paix pour l’ONU, Michael Douglas s’est ouvertement déclaré en faveur du désarmement, notamment la non-prolifération des armes nucléaires et l’interdiction des ventes illicites des armes légères. Il a également réalisé une série de dix émissions intitulée What’s Going On en Sierra Leone sur le sort des enfants soldats. En parallèle, il reçoit en 2015 le Prix Genesis récompensant « les êtres humains exceptionnels qui représentent les valeurs juives dans leur contribution au bien de l’humanité ».
Nicole Kidman contre la violence faite aux femmes
Si Nicole Kidman commence à s’intéresser aux enfants défavorisés, elle devient rapidement une porte-parole des Fonds de développement des Nations Unis pour la femme où elle s’engage contre les atteintes aux droits fondamentaux de la femme, notamment contre les actes de violence. En 2009, elle se présente devant le Comité des affaires étrangères du Sénat des États-Unis pour y faire adopter une loi poussant le pays à s’opposer à ceux qui ne respectent pas ses droits.
George Clooney l’atout médiatique
George Clooney est sur tous les fronts et en contact avec tous les grands de ce monde. Levant des collectes de fonds pour les victimes du 11 septembre, des tsunamis, l’acteur a également pris la parole en 2006 devant les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mobiliser les pays contre les violences au Darfour. En 2007, il a cofondé No On Our Watch, ONG recrutant des stars influentes pour tenter de diminuer les actes barbares sur la planète.
Emma Watson, la féministe
En 2014, la jeune Emma Watson prononçait un discours devant les membres de l’ONU qui fera date. Cette dernière attire l’attention sur les droits des femmes et notamment sur les inégalités entre les sexes, se déclarant ouvertement féministe. Un message repris de nombreuses fois sur les réseaux sociaux, lançant le mouvement HeForShe sur Twitter. Depuis, elle a continué à lutter contre ces écarts, se mettant à dos de nombreux anti-féministes. Marion Cotillard, le président et le réchauffement climatique
Daniel Craig ne paye pas de mines
Comme Clooney, Daniel Craig est monté au créneau pour de nombreuses causes comme la discrimination envers les personnes atteintes de VIH ou du Sida, les violences faites aux femmes, l’aide aux jeunes défavorisés, les victimes de catastrophes ou encore la protection de l’environnement. Mais c’est en avril 2015 que l’actuel 007 est nommé Mandataire mondial des Nations Unies pour l’élimination des mines et des risques d’explosion en tant qu’image marketing en faveur des campagnes.
Marion Cotillard, le président et le réchauffement climatique
Au début 2015, François Hollande se rend à Manille pour y parler réchauffement climatique. Dans ses valises, il embarque Mélanie Laurent et Marion Cotillard. Cette dernière y appellera « la communauté internationale à conclure un accord ambitieux, équitable et universel sur le climat ». Une ambassadrice du climat de charme et de choc puisqu’elle est militante Greenpeace depuis 2001.
Leonardo DiCaprio, la vie sauvage
S’il devient Messager de la paix sur le tard, en 2014, Leonardo DiCaprio est l’un des plus grands défenseurs de la nature depuis de nombreuses années. En 1998, il crée une fondation à son nom visant à protéger les dernières zones sauvages et d’harmoniser les relations entre l’homme et la nature. Il est notamment membre de nombreuses associations environnementales et en favorise autant par des soutiens financiers ou d’expertise.
Angelina Jolie la touche-à-tout
Difficile de résumer les engagements d’Angelina Jolie tant ils sont nombreux. Depuis 2001, elle est Ambassadrice de bonne volonté pour le compte du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et multiplie les missions humanitaires dans de nombreux pays. Elle participe régulièrement à la Journée mondiale des réfugiés, au Forum économique de Davos, offre des sommes colossales à diverses ONG et a reçu de nombreuses distinctions en remerciements de ses efforts.
Vidéo : Pamela Anderson à l’Assemblée contre le gavage des oies
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/dix-celebrites-qui-s-engagent-8708094.htmlSource : MYTF1News – People