Sur le dessin de Coco, qui fait la une du nouveau Charlie Hebdo à paraître en kiosque le 10 décembre, on découvre l’animateur Cyril Hanouna en moustique, aspirant le cerveau de jeunes téléspectateurs devant leur écran de télévision, et accompagné de la légende « Pire que Zirka, Hanouna le virus qui rend con », référence au virus Zika qui sévit ces dernières semaines notamment Outre-Mer et en Amérique du Sud.
Ce n’est pas la première fois que l’animateur star de D8 est victime de critiques. Alain Delon s’en était déjà pris à l’émission de Cyril Hanouna. L’acteur, interrogé à ce sujet lors d’une interview pour TV Mag, avait déclaré : « Ces émissions sont faites parce qu’on est sûr d’accrocher des millions de cons. » Une remarque qui avait entraîné la colère des fans de l’émission qui s’étaient fendus du Hashtag #TouchesPasAMesCons, mais aussi des chroniqueurs de l’émission et de son animateur qui avait vivement réagi en plateau.Plus récemment, c’est le journaliste Bruno Donnet qui dans sa chronique sur France Inter avait fait part de ses critiques sur Cyril Hanouna et son émission, accusant notamment l’animateur d’humilier son équipe de chroniqueurs. Là encore, l’équipe de TPMP s’était empressée de lui répondre, l’animateur taclant le journaliste : « Je ne sais pas qui est cette personne et je ne sais pas ce qu’il a. Je crois qu’il voulait faire un peu de buzz autour de lui parce que je ne connais pas ce garçon (…) Je ne sais pas où vivent ces gens mais ils n’ont pas compris. En fait, il faut qu’ils sortent un peu, qu’ils aillent voir des gens, qu’ils échangent un peu, qu’ils arrêtent de rester entre eux ! Ils ne comprennent pas que les jeunes aujourd’hui ne font que se charrier, s’amuser, se vanner. C’est aussi ce qu’on fait ici à longueur de journée : vous me vannez, je vous vanne aussi… »Et face aux critiques, les pro-Hanouna sont toujours prompts à réagir sur les réseaux sociaux, la couverture de Charlie Hebdo ne faisant pas exception. Ils sont nombreux à avoir défendu leur animateur préféré sur Twitter.@KDuxbs @Cyrilhanouna c’est de l’humour MAIS le journal s’éloigne quand même de ce qu ils faisait avant
— ➡️ Kev_Fanzouzeee ⬅️ (@CKevinnnn) 9 Février 2016
C’est drôle j’ai comme l’impression que c’est la vérité @Cyrilhanouna pic.twitter.com/MJ2aAQ70Kc
— RL9 (@WyzoooX) 9 Février 2016
Wow ça faisait longtemps qu’ils avaient pas fait une bonne une #CharlieHebdo
— Johaaann (@JohannHonyme) 9 Février 2016
Et le moins que l’on puisse dire c’est que, apprécié ou pas, Cyril Hanouna fait parler, sur la page Facebook de l’hebdomadaire, la Une a été partagée plus de 61 000 à l’heure où nous écrivons,et aimé plus de 191 000 fois, un de ses plus gros succès.
Et les avis sont partagés. S’il frôle chaque soir les 2 millions de téléspectateurs avec Touche pas à mon poste !, il est également l’un des deux seuls français, avec David Guetta, à être présent parmi les 100 personnalités les plus suivies sur Twitter où il est 18e avec 2,6 millions de followers recensés en 2015, une popularité contredite par un récent sondage qui le classe en septième position des personnalités les plus détestées de l’année avec 34% d’opinion défavorable.
Un affrontement qui fait rage sur la toile, avant une réaction attendue ce soir de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/cyril-hanouna-nouvelle-cible-de-charlie-hebdo-8714143.html
Source : MYTF1News – People