Olivier Dion : C’est une discipline que je ne connais pas beaucoup en fait. On ne peut pas qualifier les cours de la Star Academie comme des cours de danse. C’était plutôt des cours de mise en scène. On apprenait à faire des déplacements, on n’a jamais vraiment appris de chorégraphies. Le moment où j’ai le plus appris à danser, c’est sur la comédie musicale Hairspray. J’ai appris surtout le twist, les danses des années 1960. J’ai mis du temps avant de comprendre le truc au début mais après je me suis débrouillé. Je n’arrive pas avec un grand bagage de danseur dans Danse avec les stars, depuis je n’en ai jamais refait. Je pars vraiment de zéro.
MYTF1News : Le public français vous connaît encore peu. Candice, comment définiriez-vous votre partenaire ?
Candice Pascal : C’est quelqu’un qui est plus timide qu’on ne le pense. Il a un côté attachant. Je ne le trouve pas sûr de lui alors qu’il pourrait l’être parce qu’au final, c’est un beau garçon. C’est quelqu’un de drôle, de naturel, gentil. J’ai toujours eu de la chance, j’ai toujours eu les gentils de l’aventure (elle sourit). J’ai hâte que le public apprenne à le connaître.
MYTF1News : Comment se sont passées les premières répétitions ?
O.D. : Super bien ! La complicité s’installe très rapidement avec Candice. Il y a une belle relation qui se développe. Au niveau de la danse, ça va très bien aussi. J’ai l’impression d’apprendre quand même assez rapidement, ce qui me rassure (rires). Pour l’instant, j’ai beaucoup de plaisir à danser et à répéter.
C.P. : Je savais qu’Olivier n’avait jamais dansé. Mais ce qui est génial, c’est que je vois qu’il a quand même des aptitudes. Il a du potentiel dans le sens où il apprend très très vite. C’est essentiel. Après, on verra comment ça se passera sur la durée mais je pense qu’il va être capable d’aborder tous les types de danse.
MYTF1News : Est-ce qu’il y a une danse que vous appréhendez plus que d’autres ?
O.D. : Les danses standard, comme le tango et la valse, me font un peu plus peur. Ce sont des danses qui sont plus lentes mais il y a beaucoup de techniques au niveau du placement des bras et des épaules. J’ai une très bonne partenaire qui sait très bien m’enseigner les choses donc peut-être qu’avec elle, ça ira bien (il sourit).
MYTF1News : Dans le casting de stars cette année, il y a deux Québécois : vous et Veronic Dicaire, dont vous avez assuré les premières parties cette année. Ce sera plutôt ambiance « on se serre les coudes » ou est-ce qu’il y a déjà une compétition sympa qui s’amorce ?
O.D. : Je ne sens pas du tout de compétition, avec personne d’ailleurs. Dans la vie, je suis compétitif mais pour l’instant c’est vraiment le plaisir qui est de mise. J’ai envie d’être copain avec tout le monde. Je crois que la vraie compétition, c’est envers nous-mêmes. C’est une compétition individuelle, j’ai envie de me dépasser. Après le premier prime, il y a aura peut-être des envies d’aller plus loin. Je suis vraiment content que Veronic soit là, d’avoir quelqu’un qui vient de chez nous. C’est encore plus agréable de partager ce qu’on vit.
« Brahim Zaibat m’a dit : « Pas la peine de te préparer. Tu arrives et tu apprends avec l’émission » »
MYTF1News : Vous vous êtes fixé un objectif ?
O.D. : Mon objectif, c’est d’aller jusqu’au bout. J’ai envie de me dépasser. DALS, c’est l’un des plus grands défis que je n’ai jamais eu à réaliser parce que je ne suis pas danseur. Les premières chorégraphes avec qui j’ai travaillé, à la Star Academie et sur Hairspray par exemple, étaient complètement découragées quand elles m’ont vu faire les premiers pas. J’ai envie d’aller loin parce que je sais que je pars de loin. J’ai envie de me prouver qu’avec l’expérience, je me suis quand même amélioré avec les années. Je sais que j’ai du rythme, que je suis capable de me laisser un peu plus aller. Je suis plus à l’aise avec mon corps.
MYTF1News : Vous connaissez deux anciens candidats de Danse avec les stars, avec qui vous collaborez sur la comédie musicale « Les Trois mousquetaires » (dès le 29 septembre 2016 au Palais des Sports de Paris), Brahim Zaibat et Damien Sargue. Vous ont-ils donné des conseils ?
O.D. : Tous les deux m’ont dit qu’il fallait bosser très très dur, que ce n’était pas toujours une partie de plaisir. Mais ils m’ont donné des conseils différents. Damien m’a dit : « Il faut que tu arrives préparé parce que c’est très difficile ». Brahim c’était plutôt : « non, pas la peine de te préparer. Tu arrives et tu apprends avec l’émission ». Du coup, je ne me suis pas trop préparé. J’ai envie de vivre l’aventure à fond. C’est Candice qui m’enseigne et on y va !
MYTF1News : Candice, si vous deviez donner une note à Olivier de 0 à 10, ce serait…
C.P. : Je ne veux pas démarrer trop haut sinon on peut être déçu, alors je lui donnerais un 6 ou un 7. Au-dessus juste de la moyenne histoire d’aller vers le positif. La marge de progression, c’est ce qui est intéressant. Commencer trop haut pour moi, ce n’est peut-être pas le principe de l’émission. Le principe de DAMLS, c’est un vrai débutant qui évolue et qu’on voit progresser petit à petit. Pour moi, le meilleur candidat c’est celui qui n’a jamais dansé et qui a une bonne marge de progression.
Danse avec les stars – saison 6
Dès le 24 octobre à 20h50 sur TF1
Toutes les informations sur le site officiel
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/dals-6-olivier-dion-mon-objectif-c-est-d-aller-jusqu-au-bout-8667995.html
Source : MYTF1News – People