Priscilla Betti : Effectivement, même toute petite dans mes clips il y avait du chant et de la danse. Ça a toujours été les deux. Dans « Chante », j’étais comédienne-chanteuse-danseuse. Idem dans « Flashdance ». Là c’est carrément autre chose, c’est une compétition de danse de couple. J’ai des avantages oui et non. Oui, parce que j’ai des bases. Non, parce que je pense être débutante comme tous les artistes qui sont ici en danse latine et danse standard.
MYTF1News : Christophe, l’an dernier vous évoluiez avec Ophélie Winter qui venait d’un univers hip-hop. Priscilla a plus une formation modern jazz. Comment fait-on pour remettre en quelque sorte la danseuse dans le droit chemin quand elle a déjà des bases autres ?
Christophe Licata : Je fais en sorte qu’elle oublie complètement ce qu’elle savait faire avant. Je me sers par contre de ce qu’elle sait faire. Je vais avoir un apprentissage plus basé sur la chanson, c’est-à-dire que je vais apprendre en chantant.
P.B. : Je fonctionne beaucoup avec ça.
C.L. : J’ai fait ça avec Amel Bent (saison 3, ndlr) et ça avait fonctionné. Je chante toute la journée, elle n’en peut plus !
P.B. : Mais non ! C’est très bien, comme ça je comprends et ça nous fait un moment où on peut rigoler aussi.
C.L. : Ça c’est clair !
« On bosse, on bosse mais on s’accorde des moments de rigolade »
MYTF1News : Comment se sont passées les premières répétitions ?
P.B. : Super bien. La découverte de la danse, de la musique… On s’est mis dans le bain tout de suite et on a avancé assez rapidement donc on était content. Aujourd’hui, on continue dans la même dynamique. On bosse, on bosse mais en même temps on s’accorde des moments où on rigole. Pour l’instant, tout se passe bien.
MYTF1News : Priscilla, ce qui vous fait avancer en général, c’est d’avoir un défi à relever. C’est pour ça que vous avez accepté de participer à Danse avec les stars ?
P.B. : C’est un énorme challenge. Je pense que ce n’est pas donné à tout le monde et quand la chance se présente, il faut la saisir et tout donner. Alors effectivement, dans le concentré c’est beaucoup de fatigue mais en même temps beaucoup de plaisir, de partage. Je pense qu’on sort différent de cette aventure.
MYTF1News : Est-ce qu’il y a une danse que vous appréhendez plus que d’autres ?
P.B. : Tout ce qui est valse, foxtrot, je ne connais pas du tout. Mais en même temps, je n’appréhende pas. Par contre, les danses comme le jive… Depuis gamine, je danse sur des rythmes rapides où je dois effectuer des pas hyper rapides. Mais aujourd’hui, ça me fait un peu peur. Va savoir pourquoi !
MYTF1News : Christophe, vous avez un conseil pour ces danses rapides ?
C.L. : Il faut faire de la corde à sauter (rires). Chaque semaine, les artistes vont découvrir des danses qu’ils ne connaissent pas du tout. Toutes les danses sont difficiles mais après ça dépend des gens. Si ça se trouve, elle va super bien s’en sortir en jive, on ne sait pas et pas du tout s’en sortir en foxtrot.
MYTF1News : Il y a un aspect physique évidemment dans DALS mais c’est aussi une aventure qui exacerbe les émotions, lors de laquelle on apprend beaucoup sur soi. Votre dernier album s’appelait « Casse comme du verre ». Vous n’avez pas peur d’exposer votre fragilité à travers la danse ?
P.B. : J’ai une pensée particulière pour mes fans qui me soutiennent depuis 15 ans. Je pense qu’ils ont envie de voir qui est Priscilla Betti aujourd’hui avec ses fragilités, ses humeurs changeantes, et voir que c’est quelqu’un de normal, de naturel, qu’elle est comme tout le monde.
Christophe : « On est sur la même longueur d’ondes »
MYTF1News : Christophe, comment vous définiriez Priscilla ?
C.L. : C’est quelqu’un qui fonce, qui n’a pas peur, qui a envie. Je sens qu’elle a la gniaque, qu’elle a envie de se surpasser et d’apprendre. Elle est dans le positif, dans tout ce qu’il y a de bon pour un bon démarrage. J’ai l’impression qu’elle est dans le même état d’esprit que moi. C’est ça qui est chouette, on est sur la même longueur d’ondes.
MYTF1News : Vous avez toujours eu des candidates qui avaient du caractère.
C.L. : Je pense qu’on me confie des stars qui ont à peu près le même profil que moi. Du coup les deux ensemble, ça fait des étincelles.
P.B. : Une bombe !
C.L. : On ne lâche pas et on va jusqu’au bout.
MYTF1News : Priscilla, vous vouliez absolument danser avec Christophe. Christophe, vous vouliez absolument travailler avec Priscilla. Le hasard a bien fait les choses.
P.B. : C’est moi qui lui ai fait la surprise pour une fois. Quand on me l’a dit, j’étais trop contente et quand il m’a découverte, c’était pareil. Content, c’est le mot. On était trop content ! On n’espérait pas mieux. Pour moi, c’était l’aventure idéale. Avoir le partenaire que je voulais pour démarrer un super parcours.
VIDEO.Christophe découvre qu’il dansera avec Priscilla cette saison
MYTF1News : Christophe, si vous deviez noter Priscilla techniquement et artistiquement, vous lui mettriez…
C.L. : Techniquement, je lui mets un 5. Au bout de deux jours, c’est pas mal, tu as la moyenne.
P.B. : Même Chris Marques au bout de deux mois, il ne te met pas 5 ! (rires)
C.L. : Artistiquement, un bon petit 8. Le potentiel est là, l’envie est là, ça commence bien.
Danse avec les stars – saison 6
Dès le 24 octobre à 20h50 sur TF1
Toutes les informations sur le site officiel
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/danse-avec-les-stars-6-priscilla-avec-christophe-licata-c-etait-8668175.html
Source : MYTF1News – People