L. N. : Oui, c’est revenu vite. Peut-être aussi parce que la danse et le chant, c’est peut-être en moi depuis que je suis petit. Même dans mes cours de danse, je n’ai jamais eu vraiment un pas sur lequel j’ai eu des difficultés. En danse contemporaine, je précise. Je ne connaissais pas la danse comme on la pratique dans DALS. C’est comme si je revisitais la danse. Comme si mon monde c’était Mars et que j’étais sur Jupiter. Ce sont deux planètes totalement différentes et c’est très difficile pour moi de danser des choses comme la rumba ou la samba, la samba j’espère que ça ne m’arrivera pas… Il y en a qui sont doués en maths, moi c’est sur scène.
MYTF1News : Vous parlez de rumba, c’est la danse que vous ferez ce soir. Pas avec Denitsa Ikonomova mais avec Candice Pascal car c’est la semaine du switch. Comment se sont passés les premiers pas avec votre nouvelle partenaire ?
L. N. : Très bien. J’avais peur parce que, même dans Danse avec les stars, les gens me prennent pour un fou. Ils disent que j’ai plusieurs personnalités. C’est vrai que quand je ne connais ni les gens ni le lieu où j’arrive, je suis très introverti, très discret. Je ne veux pas déranger. Limite, s’il y a un cadre et un mur, je préfère mettre le cadre devant mon visage, comme ça on ne me voit pas. Une fois que je commence à connaître les gens, je me lâche de plus en plus. J’avais un peu peur avec Candice parce que je ne la connaissais pas en profondeur. Elle est très cool, très ouverte d’esprit. Elle me laisse beaucoup de libertés, comme Denitsa.
MYTF1News : On peut avoir une idée de la chanson sur laquelle vous danserez?
L. N. : Ce sera une musique mélancolique. C’est un choix très étonnant de la part de TF1 pour Danse avec les stars. Je ne pensais pas qu’ils allaient prendre une chanson aussi atypique pour un programme aussi populaire.
La victoire, un objectif ? « Pas vraiment »
MYTF1News : Dans votre portrait de présentation dans DALS, vous dites de vous : « Je suis habité ».
L. N. : C’est ce que les gens me disent en fait. Fauve l’a dit aussi quand je dansais. C’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre. Ce n’est pas que je rentre sur scène en me disant : « c’est une chanson triste, je vais pleurer ». Je ne contrôle vraiment rien, je ne pense à rien. Je chante comme ça doit sortir, je danse comme ça doit sortir. Après, si les gens ressentent certaines choses, ça me fait plaisir. Que je chante ou que je danse, je suis dans le même état esprit. C’est une libération. Quand je suis sur scène, on pourrait m’insulter ou me jeter des tomates à la tronche, je n’entendrais même pas et je crois que je ne sentirais même pas les tomates heurter mon corps. Quelque chose se passe quand je performe, mais je ne sais pas quoi. Je ne vois pas le public, je n’entends pas non plus.
MYTF1News : Votre objectif, c’est la victoire ?
L. N. : Pas vraiment. Honnêtement, quand je commence l’émission, je le fais d’une part parce qu’on me propose cette opportunité-là et qu’aujourd’hui il y a tellement de chanteurs que c’est difficile pour un jeune de percer. Je me dis que ça peut être un bon tremplin en France. Mais avant tout, je me dis aussi que c’est une belle émission artistique, qui offre un beau show chaque samedi et qui permet aux artistes de se dévoiler sous toutes leurs couleurs, toutes leurs formes. J’accepte de faire Danse avec les stars tout en étant conscient que je ne suis pas une star, en tout cas en France. Et honnêtement, je ne veux pas être une star. Je veux juste être un artiste, c’est déjà très bien.
MYTF1News : Même pas une petite pression supplémentaire de Denitsa ? En cas de victoire, elle deviendrait la première danseuse à l’emporter deux fois de suite.
L. N. : Même pas ! On en a parlé quand on faisait connaissance. Elle m’a demandé si la victoire était importante pour moi. Pour moi, l’important c’est de réussir au mieux les chorégraphies et essayer de transmettre, partager avec le public et les juges. Et avec Denitsa. J’ai vu qu’elle n’était pas non plus très victoire. Pour elle, le principal c’est aussi de s’amuser, de prime en prime. Après, ça passe ça passe, ça casse ça casse. C’est clair qu’elle m’a dit : « je n’ai pas envie de partir au début, j’ai envie de danser quand même ».
« Si je le peux, je participerai à la tournée avec plaisir »
MYTF1News : Vous sentez qu’il y a un changement par rapport au public français, qui peut-être vous reconnaît davantage dans la rue ?
L. N. : C’est vrai que maintenant ça commence, des petits regards. Ça fait plaisir parce que ça veut dire que d’une certaine manière on les a marqués s’ils se souviennent de notre visage. En bien j’espère. Ce n’est pas une émission facile. Pour moi, il y avait vraiment une candidate qui me touchait beaucoup, c’était Sophie Vouzelaud. Je la trouvais très courageuse. Elle était malentendante et malgré ça, elle se débrouillait très bien. Je la voyais en répétitions, elle y était parfois pendant huit heures, le double de tout le monde. Je félicite aussi Maxime Dereymez parce que c’est beaucoup de patience aussi pour un danseur pro d’apprendre à danser à quelqu’un qui ne sait pas danser, mais en plus de ça quelqu’un qui est malentendant, c’est un double exercice.
MYTF1News : Olivier Dion et Priscilla ont déjà annoncé leur participation à la tournée. Vous en serez ?
L. N. : Si mes disponibilités me le permettent, j’y participerai avec grand plaisir, au moins Paris et Bruxelles, ne serait-ce que pour remercier les gens parce qu’ils sont là chaque samedi, ils votent chaque samedi. C’est important. Et j’adore aller à la rencontre du public, parler avec eux. Si je peux le faire, je le ferai.
A lire aussi : Loïc Nottet nous parle de son prochain album : « Après DALS, je me replonge à fond dans la musique »
Ses différentes prestations dans DALS
Semaine 1 : Un Foxtrot sur « Homeless » de Marina Kaye
Semaine 2 : Un Paso Doble sur « Thriller » de Michael Jackson
Semaine 3 : un Jive sur « Ca plane pour moi » de Plastic Bertrand
Semaine 4 : une danse contemporaine sur « Chandelier » de Sia
Semaine 5 : un Quick Step sur « Supercalifragilisticexpialidocious »
Danse avec les stars 6
Samedi à 20h50 sur TF1
Toutes les informations sur le site officiel www.tf1.fr/danse-avec-les-stars
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/danse-avec-les-stars-6-une-rumba-sur-une-musique-melancolique-8691438.html
Source : MYTF1News – People