10 / Space Oddity
Le premier grand tube de David Bowie, sorti en 1969 et accompagné de l’album éponyme, n’arrive que dixième dans votre cœur. Pourtant cet hommage aux premiers pas de l’homme sur la lune en fait encore vibrer beaucoup, dont l’astronaute Chris Hadfield.
9 / Heroes
Pour peu qu’on ait une télévision chez soi, Heroes est immanquable. Sortie en 1977 dans l’album éponyme, Heroes est issue de la période berlinoise très faste de Bowie. Elle a ensuite été utilisée dans de nombreuses publicités puisqu’elle reste la deuxième chanson la plus reprise de l’artist.
8 / This is not America
En 1985 Bowie sort le titre This is not America qui sert de theme principal pour le film Le jeu du faucon avec Timothy Hutton et Sean Penn. Un morceau qui marque et se retrouve plusieurs fois dans les titres-phares du chanteur.
7 / Rebel Rebel
Sans aucun doute le morceau le plus repris par les campagnes publicitaires, Rebel Rebel est paru en 1974 sur l’album Diamond Dogs et s’est tout de suite placé cinquième des ventes au Royaume-Uni.
6 / China girl
Écrit à l’époque avec Iggy Pop pour l’album de ce dernier, The Idiot, China Girl est réutilisé par Bowie six ans plus tard. Mise à jour dans une version davantage accrocheuse pour l’opus Let’s Dance, la chanson connaît le succès partout où elle passe.
5 / Ashes to Ashes
Ashes to Ashes marque un tournant dans la carrière de David Bowie pour de nombreuses raisons. Ici, l’artiste dit adieu au Major Tom, 11 ans après Space Oddity et signe un clip novateur qu’il co-réalise. Avec ce morceau, il déclare dire adieu aux années 70 pour entrer pleinement dans les eighties.
4 / Starman
Juillet 1972, David Bowie entre sur le plateau de l’émission Top of the Pops (BBC) vêtu d’une combinaison multicolore et les cheveux rouges. C’est la première fois que la star endosse le costume de Ziggy Stardust pour chanter un hymne à la tolérance et l’ouverture d’esprit.
Écouter cette chanson avec encore plus de frissons que d’habitude https://t.co/pcysX22RBH
— Carole (@TheBrune) 11 Janvier 2016
3 / Ziggy Stardust
Chanson indissociable du personnage créé par Bowie, Ziggy Stardust décrit cet envoyé de l’espace venu sur Terre délivrer un message de paix et d’amour. Le personnage meurt le 3 juillet 1973 sur la scène de l’Hammersmith Apollo à Londres où il annonce que lui et ses « spiders » ne se produiront plus.
2 / Life on Mars
Pour beaucoup LA meilleure chanson de Bowie, Life on Mars est régulièrement classé dans les plus grandes chansons britanniques. À l’origine, elle s’inspire de My Way de Paul Anka qu’il l’avait lui-même écrite selon Even a Fool Learns to Love rédigée par Bowie pour Claude François.
1 / Let’s Dance
Ce pur produit des années 80 est un incontournable de la discographie de David Bowie et vous l’avez élu à une très large majorité comme votre chouchou de l’artiste dont elle reste une des plus grosses ventes de singles.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/david-bowie-vos-dix-chansons-incontournables-8705059.htmlSource : MYTF1News – People