Grace de Monaco, Diana, Sissi… Ces princesses qui nous font vibrer au cinéma
Fresques historiques, conte de fées, libres adaptations ou transpositions… Histoire, romance, comédie, science-fiction, animation… Types d’histoires comme genres de cinéma, nombreux sont les films à avoir immortalisé une princesse à l’écran. Qu’elles aient existé, soient fictives (quand bien même inspirées d’un véritable personnage) ou inventées de toute pièce, les princesses ont fait vibrer les spectateurs. La prochaine, et non des moindres, se prénomment Grace de Monaco…
Princesses un jour, princesses toujours
Sans elles, le cinéma aurait dû les inventer. Au lieu de cela, il s’en est inspiré, adaptant et transposant leurs vies à l’écran. Grace de Monaco, anciennement Grace Kelly, sera bientôt vedette d’un biopic signé Olivier Dahan avec la très glamour Nicole Kidman dans la peau de l’ex-icône hollywoodienne ayant épousé une destinée princière. Quelques mois auparavant, c’est Diana, princesse on ne peut plus historique – et dont les idéaux, les convictions et combats ont inspiré bon nombre de femmes aujourd’hui – qui faisait l’objet d’un hasardeux biopic romantique basé sur les deux dernières années de sa vie et sa romance méconnue avec Hasnat Khan.
Moins contemporain, mais tout aussi moderne dans le propos qui a traversé les siècles, les deux princesses françaises, Clèves et Montpensier. La première est un idéal de la femme moderne, encore étudié et décortiqué par les plus jeunes générations. Que ce soit Jean Delannoy dans un esprit classique, Christophe Honoré (La Belle Personne) dans une transposition actuelle ou bien Nous, princesses de Clèves pour un documentaire coup de poing dans un lycée marseillais. La seconde, Montpensier, est une princesse du sang que l’on retrouve au coeur de trois hommes, objet de convoitise, mais aussi de désir. Une femme de caractère que Mélanie Thierry a incarné devant la caméra de Bertrand Tavernier.
Le mot princesse fait également écho lorsqu’il s’agit (…) Lire la suite sur purepeople.com
Charlize Theron et Sean Penn, le couple star du Met Ball 2014
Helena Costa : qui est la 1ère femme à entraîner une équipe de foot masculine ?
Angelina Jolie : »J’ai perdu ma mère bien trop jeune »
George Clooney fiancé : Julia Roberts surexcitée et fan de la future mariée
Michel Houellebecq : »une attraction perverse pour les femmes intelligentes »
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/grace-monaco-diana-sissi-princesses-font-vibrer-au-220200305.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR