Barack Obama en est un fan absolu. Et voilà que les Français vont découvrir ce soir sur Canal+, non sans excitation, la saison 2 de la formidable série politique du moment, House of Cards. L’occasion de faire, quelques mois après la diffusion de la saison 1 sur la chaîne cryptée, le point sur les enjeux qui nous attendent dans ce deuxième round, autour des trois personnages principaux…
Kevin Spacey est Frank Underwood, vice-président
Une citation qui le résume : « La proximité du pouvoir fait croire à certains qu’il l’exerce. »
Dans la saison 1, il a… : manipulé à tout bout de champ ! Dès les premières minutes de la première saison, le génie démocrate avait exposé ses ambitions : grimper sur la plus haute marche du Capitole et être à la tête du pays. Pour cela, il est prêt à tout. Le politiquement incorrect fabuleusement bien masqué, Underwood sait tout faire. Le public assiste à son irrésistible ascension, de son tandem formé avec sa femme Claire (avec qui il a quelques problèmes sentimentaux), le candidat Garrett Walker qu’il a aidé à devenir président, avant de devenir après quelques manipulations de longue haleine son vice-président. Il a également éliminé le député Russo, après l’avoir pourtant épaulé comme un ami. Et enfin, il a noué une relation particulière avec la jeune journaliste débutante Zoe Barnes, l’utilisant également à des fins politiques, pour servir ses intérêts.
Ce qu’on attend de la saison 2 : Toujours plus de machiavélisme. Aux portes de la présidence, Underwood peut avoir le bras long. Mais des soupçons en coulisses peuvent aussi le mettre sur un siège éjectable. Plus que jamais, son intelligence politique et son art de la manipulation seront au centre des intrigues.
Robin Wright est Claire Underwood, directrice d’une association écologique à but non lucratif
Une citation qui la résume : « J’aime le fer, mais je préfère le feu. »
Dans la saison 1, elle a… : épaulé (…) Lire la suite sur purepeople.com
Kevin Spacey charismatique pour Robin Wright et une Kate Mara décolletée
Kevin Spacey, un roi impressionnant qui étend son pouvoir
Le film de votre soirée : Kevin Spacey, déluré, chauffé par la belle Mena Suvari
Quinze ans après Seven, Kevin Spacey retrouve David Fincher !
Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/house-of-cards-quil-faut-savoir-avant-d%C3%A9but-192900799.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR