La semaine dernière à Paris, Idris Elba présentait en avant-première Mandela, un long chemin vers la liberté, adapté de l’autobiographie de Nelson Mandela, disparu hier à l’âge de 95 ans. Alors que le monde entier pleure cette figure mondiale, revenons sur le propos de l’acteur, que ce rôle a bouleversé.
Gala: Vous avez failli refuser ce rôle?
Idris Elba: Oui, j’avais l’impression de ne pas avoir les qualités pour incarner cet homme. J’avais peur de ne pas lui ressembler, de faire trop jeune. Et surtout: comment faire pour rendre à l’écran cet homme que tout le monde connaît? Tout le monde sait à quoi il ressemble, a déjà entendu le son de sa voix… Comment allais-je faire? Je ne suis que ce petit mec de The Wire (la série qui l’a rendu célèbre ndlr), ça paraissait à mille lieues d’un destin comme celui de Mandela. Néanmoins, ça a été le rôle le plus inspirant de ma vie, le plus grand défi de ma carrière, et je suis très reconnaissant d’avoir eu cette chance.
Gala: Quelle a été la principale difficulté pendant le tournage: prendre l’accent? Les attitudes d’un vieux monsieur?
En fait, le plus dur a été d’affronter les Sowetiens, les Sud-Africains, qui étaient venus par centaines pour les scènes d’émeutes. Mandela était leur héros et ils me défiaient du regard: “tu veux jouer Mandela? Montre moi ce que tu as dans le ventre!” Ça a été un gros défi.
Gala: Une énorme pression, donc…
I.E.: Ce genre de film est toujours une grosse machine avec de gros enjeux. Mais je me sens encore plus nerveux pour la promo, parce que j’ai du mal à assumer. Ce mec qui joue Mandela, ce n’est que moi! Je suis quasiment gêner de l’avouer.
Gala: Qu’avez-vous appris sur ce grand homme en travaillant votre personnage?
I.E.: C’est une question difficile: j’ai appris tellement de choses sur sa vie. Mais ce qui m’a frappé c’est qu’il est devenu un homme en prison. En vingt-sept ans, il s’est forgé une stature d’homme d’Etat. Il a appris plusieurs langues (…)
Lire la suite sur gala.fr
Idris Elba: L’acteur s’estime chanceux de s’être glissé dans le rôle de « Madiba »
Idris Elba: « Jouer Mandela a fait de moi un autre homme »
Stromae, pas Sim original…
Miss France nues : le rappel à l’ordre de Sylvie Tellier
Alfonso Ribeiro, du Prince de Bel-Air, est papa
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/idris-elba-l-39-acteur-s-39-estime-113016444.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR