Premier jour de la Fashion Week newyorkaise, et premier défilé qui fait le buzz. Pour la présentation de Yeezy 3, sa nouvelle collection, Kanye West a proposé un show fidèle à sa réputation mégalo, excentrique et excessive, le tout devant 15 000 personnes réunies dans la salle mythique du Madison Square Garden. Diffusé également sur internet et dans 111 salles de cinéma dans le monde, le défilé a marqué les esprits, pour le meilleur et pour le pire. Voici les 5 bonnes raisons pour lesquelles il ne fallait pas rater le nouveau délire de Kanye West.
1. Un défilé ? Un concert ? Non, les deux !
Si le nombre de spectateurs peut donner le tournis – 15 000 personnes étaient présentes dans le Madison Square Garden -, tout le public n’était là juste pour découvrir les nouvelles créations urbaines du rappeur. Certains fans ont assisté à l’événement uniquement pour découvrir en avant-première The Life of Pablo, le nouvel album de Kanye West. Ce dernier, qui ne fait décidément rien comme tout le monde, a en effet décidé de faire défiler les 200 mannequins alors qu’il jouait ses nouveaux morceaux. « C’est vraiment un album gospel », a-t-il expliqué au micro.
pic.twitter.com/rtllTiL46S
— KANYE WEST (@kanyewest) 12 Février 2016
2. Les anges Kardashian de la télé-réalité
Cette année encore, tout le clan Kardashian s’est donné rendez-vous pour soutenir le mari de Kim Kardashian. Et cette année encore, les stars de télé-réalité ont tout fait pour ne pas passer inaperçues. Entre les longs manteaux en fourrure blancs, les décolletés, les tenues Balmain et le retour au blond platine de Kim Kardashian, difficile de passer à côté de la famille presque au complet. Pour ce défilé, Kanye West a pu compter sur le soutien de Caitlyn, Kris, Kendall et Kylie Jenner, Kim, Kourtney et Khloé Kardashian, sa fille North West ainsi que sur la présence de Lamar Odom.
YEEZY X BALMAIN The fam all dressed in exclusive Balmain for Yeezy pieces! Thank you @ORousteing pic.twitter.com/5roWUxyFhB
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) 12 Février 2016
3. Kanye West en remet une couche sur Taylor Swift
« Je suis content pour toi, mais Beyoncé a fait l’un des meilleurs clips de tous les temps ! » Voilà ce que lançait Kanye West en 2008 sur la scène des MTV Vidéo Music Awards en interrompant Taylor Swift en plein discours de remerciement. Une sortie qui avait même conduit Barack Obama a qualifié le rappeur de « crétin ». Après six ans de brouille, la situation semblait s’être apaisée ces derniers mois – ils sont apparus complices aux MTV Awards en 2015 -, le rappeur a lancé une nouvelle attaque contre la chanteuse. Dans la chanson Famous, il lance ainsi « J’ai rendu cette p*****e célèbre. » Résultat des courses : les fans de la chanteuse crient au scandale, des célébrités s’en prennent à Kanye West et Austin, le frère de Taylor Swift, jette ses chaussures Yeezy à la poubelle dans une vidéo Instagram…
4. Le grand pardon d’Anna Wintour
Papesse de la mode aux Etats-Unis, Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain, était bien sûr de la partie pour découvrir la nouvelle collection de Kanye West. C’est installée à côté de Kim Kardashian qu’elle a suivi le défilé. Une manière de démentir les rumeurs évoquant un froid entre les deux femmes. Il y a quelques mois, les médias américains affirmaient qu’Anna Wintour avait notamment une dent contre le couple qui n’avait pas respecté ses consignes « no selfies » lors du dernier MET Ball.
Anna Wintour being current/modern. pic.twitter.com/WM3UFL60l0
— MARC (@TOMFORDISMYDAD) 12 Février 2016
5. Des t-shirts kitsch à souhait
Si le défilé, parfaitement millimétré et surprenant – les mannequins étaient installés sur une estrade au milieu de la salle, certains restaient stoïques, d’autres dansaient, Naomi Campbelle a fait une apparition… -, c’est un article bien particulier qui a fait le buzz sur Twitter. Selon le magazine Complex, le chanteur vendait, dans les boutiques éphémères installées dans les couloirs du Madison Square Garden, des t-shirts à la mémoire du père de Kim Kardashian et de sa propre mère, tous deux décédés. Hommage supplémentaire à celle qui lui a donné la vie, il a présenté quelques heures plus tard, lors d’une fête organisée pour la sortie de son album, le premier trailer de son jeu vidéo consacré à la montée au ciel de sa maman.
should’ve gone to #YeezySeason3. not having airbrushed Rob Kardashian on my torso right now is a painful reality. pic.twitter.com/E62z15sqDa
— maurice (@tallmaurice) 11 Février 2016
ARCHIVE VIDEO. Quand Kanye West estime être victime de discrimination dans la mode car il n’est pas homosexuel :
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kanye-wesy-5-bonnes-raisons-pour-lesquelles-il-fallait-regarder-8715274.htmlSource : MYTF1News – People