Tel père, tel fils. S’inspirant de sa propre jeunesse (heureuse) et de l’éducation qu’il a reçue, le Prince William installe sa petite famille là où il a grandi…
Il ne marche pas encore – of course ! – mais tout est mis en oeuvre pour que le petit George emboîte, dès le berceau, le pas de son père. Né pour lui succèder (ils sont respectivement deuxième et troisième dans l’ordre d’accession au trône britannique), le Prince de Cambridge devrait connaître une enfance très similaire à celle de William. Ce dernier n’avait que quelques jours, au printemps 1982, lorsque Charles et Diana, ses parents, ont emmenagé dans les appartements 8 et 9 (réunis pour les acceuillir) du Palais de Kensigton. C’est là qu’il a appris à marcher, à parler, à bien tenir sa fourchette. Là qu’il a grandi, jusqu’au tragique accident de sa mère, en 1997.
Là, enfin, où il a décidé à son tour l’an dernier d’installer sa petite famille. En attendant la fin des travaux (de désamiantage notamment) de leur home-sweet-home, entrepris en 2011 pour 14 millions d’euros, le couple devrait poser ses malles à Anmer Hall, un manoir du comté de Norfolk à proximité du domaine royal de Sandringham – dont la reine leur aurait récemment fait cadeau. L’aîné de Lady Di y visitait ses petits-cousins, les enfants du Duc et de la Duchesse de Kent, lorsqu’il était enfant…
Roturière aux origines middle-class, la duchesse de Cambridge n’a pas été bercée dans de fastueux palaces, ni biberonnée aux privilèges aristocratiques. Quant à son père, tout fils aîné de l’héritier du trône qu’il est, il a très tôt été éveillé par sa mère, la princesse Diana, aux préoccupations quotidiennes des sujets de Sa Majesté. Pas étonnant que tout deux aient à coeur de dispenser à leur fils une éducation moderne et “ordinaire”, au plus proche de la normalité de tout un chacun.
Pour faire, selon le poème de Kipling, de leur fils un homme et – mieux encore ! – un roi, Kate et William tiennent à lui apprendre à «rester digne en étant populaire, (…)
Lire la suite sur gala.fr
Kate Middleton : William veut éduquer son fils là où il a grandi
Photos- Kate et William, première sortie à Anglesey
Kate Middleton, première sortie officielle aujourd’hui
Neuf mois dans la vie de Kate et Diana
Kate Middleton retrouve une vie normale
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/kate-middleton-william-veut-%C3%A9duquer-fils-l%C3%A0-o%C3%B9-084618089.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo! Actualités FR