La destination : un retour aux sources
C’est en Thaïlande que les aventuriers de cette saison 15 ont posé leurs sacs à dos. « A 2-3h de bateau de l’île de Koh-Lanta », où a été tournée la toute première saison de l’émission, précise Denis Brogniart. Un paysage de carte postale inédit qui voit les candidats installer leurs campements au pied de larges falaises très impressionnantes, entre lagons aux eaux transparentes et eaux boueuses. Moustiques, araignées et même guêpes font aussi partie de l’aventure.
Les candidats
Ils sont 20 -10 hommes et 10 femmes- mais après 14 épisodes, « il n’en restera qu’un », comme le rappelle Denis Brogniart dans chaque émission depuis maintenant 14 ans. Dans cette promotion, se côtoient une militaire, une boxeuse professionnelle, un promoteur immobilier, un inspecteur de police, un sacré ronfleur et une maitre-nageur qui « déborde » d’énergie. Tous avec le même objectif : se dépasser. Ils vivront une partie de l’aventure, comme chaque saison, en équipes – les Jaunes d’un côté (les Karwaï), les Rouges de l’autre (Aopoh). Mais d’autres changements pourraient intervenir avant la réunification.
Un nouveau lieu de vie
Deux équipes mais trois îles. La grande nouveauté de cette saison 15, c’est l’apparition de l’Ile aux colliers. Une île déserte où chaque semaine deux aventuriers, un jaune et un rouge, se rendront pour tenter de trouver l’un des nombreux colliers d’immunité individuelle qui y sont cachés. Combien sont-ils ? La production maintient le mystère. Seule certitude : les Robinson qui seront sur cette île seront dispensés de Conseil. Et donc protégés de toute élimination. De quoi pimenter encore davantage l’aventure. Comment seront-ils précisément désignés ? Rendez-vous au lancement du jeu.
Lieu de la composition des équipes sur le prochain #kohlanta Thaïlande site de rêve pic.twitter.com/gWyjmJuLLA
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 7 Janvier 2016
Des épreuves inédites
Les « classiques », comme les poteaux et l’orientation, sont toujours là. Le reste des épreuves -deux en moyenne par émission, le confort et l’immunité- sera légèrement modifié ou totalement inédit. C’est le cas dès le premier épisode. Au menu : seau d’eau et gouttières en bambou.
Des bambous sur l’une des premières épreuves du nouveau #kohlanta Thaïlande pic.twitter.com/d4gCUe09DM
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 7 Janvier 2016
Un totem flambant neuf
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau totem. Pour ses 15 ans, le symbole de l’immunité s’est offert un lifting. Et c’est Denis Brogniart qui en a partagé une première photo sur Twitter en début de semaine.
Les amis pour fêter la nouvelle année voici en EXCLUSIVITÉ la 1ère photo du prochain totem de #KohLanta 2016. pic.twitter.com/7fHKokHDRh
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 3 Janvier 2016
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/koh-lanta-thailande-5-choses-a-savoir-sur-la-nouvelle-saison-8703807.html
Source : MYTF1News – People