A lire aussi : Les portraits-robots des candidats
LA VIE SUR LE CAMP…
L’arrivée : Avant de rejoindre la terre ferme, les naufragés débutent leur aventure à bord d’un bateau qui a jeté l’encre à 500 mètres du rivage. La traversée à la nage est une formalité pour la majorité des concurrents, sauf pour un qui peut toutefois compter sur le soutien de ses camarades pour l’aider à progresser. Mais un message de Denis Brogniart leur annonce que seuls 18 d’entre eux devront le rejoindre le lendemain. Alors qu’un tirage au sort devait avoir lieu, Steve et Cassandre décident de se porter volontaires. Créant ainsi les premières tensions de la saison.
Karwaï vs Aopoh : Les benjamins de la saison sont chargés de la composition des équipes. Wendy, 26 ans, aura à ses côtés chez les Karwaï, les jeunes Laurence, Huw, Pascal, Julien, Lolo, Alain, Céline et Charlie. Marius, 21 ans, qui a choisi le brassard rouge « sans hésiter », est lui rejoint chez les Aopoh par Romain, Nicolas, Karima, Gabriel, Carole, Cécilia, Carine et Amir.
… ET SUR L’ILE AUX COLLIERS
A quelques kilomètres de là, Steve et Cassandre ont la surprise de découvrir qu’ils ne sont pas éliminés. Ils seront, jusqu’au conseil auquel ils ne participeront pas, sur l’île aux colliers, LA grande nouveauté de la saison. Comme son nom l’indique, l’endroit regorge de colliers d’immunité individuels. Cassandre en repart avec un autour du cou. Chaque semaine, deux aventuriers -un de chaque équipe – s’y rendra.
LA SEQUENCE A NE PAS MANQUER
La première nuit dans Koh-Lanta n’est jamais simple. Surtout quand on dort à la belle étoile et qu’on partage son lieu de vie avec… les ronflements de Julien. Ce dernier est le seul à profiter de quelques heures de sommeil. Ses compagnons de fortune, eux, ne peuvent rien faire d’autre que partager un bon fou rire.
L’EPREUVE
Les jaunes se présentent à l’épreuve d’immunité avec une première défaite au compteur lors de l’épreuve de confort. « On est des diesels », commente Pascal à l’issue de cette dernière. Mais le moteur des Karwaï a encore quelques retards à l’allumage. Privée de Charlie, qui a abandonné après des migraines violentes, l’équipe emmenée par Wendy s’incline une nouvelle fois lors d’une épreuve inédite, celle des gouttières.
VIDEO. Denis Brogniart teste l’épreuve de la gouttière
L’AVENTURIER À SUIVRE
Julien dit d’elle : « Le cerveau est retourné à l’intérieur de la casserole ». Excentrique, fonceuse, pile électrique, vous ne pouvez pas passer à côté du phénomène Lolo. Véritable personnage de cette 15e saison, la maître-nageur de 45 ans originaire de l’Oise se décrit comme « pleine de vie » avant de concéder qu’elle « en déborde ». Elle est sur tous les fronts, fait entendre sa voix – peut-être un peu trop pour certains – et se démène pour son équipe. C’est elle qui trouve le point d’eau sur le camp des jaunes.
LE CONSEIL
C’est une équipe jaune « avec le cœur lourd » selon Wendy qui se présente au conseil. Charlie est le principal sujet évoqué par les Karwaï. « Je pense qu’elle n’avait pas mesurer la difficulté de Koh-Lanta », « elle a fait du tort à toute l’équipe », « elle n’était mentalement pas prête et pas assez forte »… Autant de reproches adressés à celle qui a choisi de quitter l’aventure de son propre chef. Mais une surprises les attend : l’arrivée d’un renfort, Laureen, 26 ans, qui espère leur « amener un peu de mental ». Le manque de coordination et d’organisation lors des épreuves est également pointé du doigt. Ce qui aboutit à la nomination de Huw en tant que leader du groupe. Vient ensuite le temps du vote. Avec cinq voix, contre une pour Céline, c’est Laurence qui est éliminée.
Koh-Lanta Thaïlande
Tous les vendredis à 20h55 sur TF1
Toutes les informations sur le site officiel : www.tf1.fr/tf1/koh-lanta
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/koh-lanta-thailande-episode-1-colliers-d-immunite-abandon-et-8715508.html
Source : MYTF1News – People