Laurent Baffie a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : l’actrice Mado Maurin est décédée hier. Elle était surtout connue du grand public pour avoir incarné la mère de Jean-Marc Thibault dans la série télé Maguy.
Elle venait de fêter ses 98 ans deux mois et demi plus tôt, la comédienne Madeleine, dite Mado, Maurin est décédée hier à Paris. Laurent Baffie, avec qui elle avait joué dans la pièce Sexe, magouilles et culture générale puis dans Un point c’est tout, a annoncé la nouvelle sur Twitter :
Mon amie Mado Maurin vient de quitter la scène a 98 ans, je suis triste mais j’imagine ses retrouvailles avec ses 3 enfants disparus…
— Baffie Laurent (@lolobababa) 8 Décembre 2013
Les « trois enfants disparus » auquel il fait référence étaient tous trois comédiens, Patrick Dewaere qui s’est suicidé en 1982, puis Jean-Pierre Maurin, décédé en 1996 et Jean-Yves Maurin, mort en 2009. Car dans la famille, on est acteur de mère en fils.
Mado Maurin se destinait avant tout à une carrière musicale lorsque, poussée par ses parents, elle est entrée au conservatoire de musique de Paris comme pianiste. À seulement 18 ans, la jeune femme a fait ses premières armes dans une opérette, Le pays du sourire, en 1933, comme le rapporte le site Cineartistes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la jeune femme a multiplié les représentations et a vécu une histoire d’amour avec Pierre-Marie Bourdeux, un célèbre baryton. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Jean-Pierre et Jean-Yves, respectivement nés en 1941 et 1944. Car Patrick Dewaere, né en janvier 1947, était le fruit de la relation adultérine de Mado avec Michel Têtard, un chef d’orchestre. Séparée de Pierre-Marie Bourdeux, elle a refait sa vie avec Georges Collignon, avec qui elle a eu trois autres enfants, Dominique (1949), Jean-François (1957) et sa première fille, Marie-Véronique (1690). Avec ses enfants, elle a créé une véritable petite troupe d’acteurs, surnommée Les petits Maurin. Une passion pour le théâtre et le cinéma qui ne (…) Lire la suite sur voici.fr
Mort de l’actrice Mado Maurin, mère de Patrick Dewaere
La mort de Paul Walker à l’origine d’un fétichisme morbide
Craquez pour la tendance paillette chez Sephora avec Front Cover
Furieux, Alex Goude répond aux critiques de Touche pas à mon poste
Claude Lelouch victime d’un cambriolage
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/mado-maurin-mado-vient-quitter-sc%C3%A8ne-112100895.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR