Le 3 juillet à 20h, Mireille Darc présidera la vente aux enchères de 30 à 40 œuvres d’artistes renommés chez Christie’s au profit de l’association « La Chaîne de l’Espoir ». L’événement sera dédié aux enfants défavorisés du Cambodge atteints de pathologies cardiaques. L’actrice, elle-même opérée deux fois du cœur (en 1981 et en 2013), soutient l’association depuis sa création en 1994. Avec humour et sincérité, celle qui a été la rédactrice en chef de Gala pour un jour en 2011 a répondu à notre questionnaire… cardiaque.
Gala : Avez-vous le cœur sur la main ?
Mireille Darc : Je ne sais pas. Si avoir le cœur sur la main, c’est faire des cadeaux, alors je ne crois pas l’avoir. Moi je donne du temps et de l’énergie aux autres, ce n’est pas quantifiable.
Gala : Êtes-vous un bourreau des cœurs ?
Mireille Darc : (elle sourit) Oui, pourquoi pas ! J’avoue, j’en ai joué. C’est un plaisir de voir des gens fondre devant vous ! Ça fait du bien !
Gala : Quand avez-vous eu le cœur gros ?
Mireille Darc : J’ai ressenti ça pour des trahisons, des actes perfides. Ça ne dure jamais longtemps. Le temps de réfléchir et je repars. Je ne veux pas être rancunière, j’essaie de passer à autre chose.
Gala : Qu’est ce qui soulève votre cœur ?
Mireille Darc : L’amour soulève mon cœur, dans le bon sens du terme. Je l’entretiens en passant ma vie à aimer. Toucher, reconnaître l’autre à tous les moments de la vie. J’essaie de ne pas faire de reproches également et de ne pas embêter l’autre avec mes peurs.
Gala : Que faites-vous de gaieté de cœur ?
Mireille Darc : Je fais tout de gaieté de cœur. J’ai une joie de vivre naturelle. Pour entretenir mon corps, j’aime pratiquer le Pilates, la gym avec un coach. J’aime par-dessus tout préparer à manger pour mes amis et les recevoir. J’ai une diététique particulièrement équilibrée et saine : Pas de lait de vache mais plutôt du lait de chèvre ou d’amandes, pas de viande rouge, un peu d’agneau, des légumes bio, des jus d’herbe de blé. Et lire ! Je passe mon temps à (…)
Lire la suite sur gala.fr
Mireille Darc, dame de cœur
Julio Iglesias Jr: « Avec Enrique et mon père, un jour, on formera un groupe »
Mireille Darc, dame de cœur
Gala a vu Dragons 2 ***
Ingrid Chauvin: « Il faut que j’apprivoise ma douleur »
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/mireille-darc-dame-c-ur-054522029.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR