Les premières répétitions étaient prévues quelques heures seulement après leur présentation à la presse. Les 31 Miss régionales, qui tenteront le 19 décembre prochain (en direct sur TF1 et MYTF1News) de décrocher la couronne et l’écharpe de Miss France 2016, ont débuté leur préparation.
Un mois qui les mènera des plages paradisiaques de Tahiti, pour leur traditionnel voyage, au Zénith de Lille. C’est là que Camille Cerf, Miss France 2015, cèdera sa place dans un climat marqué par les attentats de vendredi dernier à Paris. « Oui, le climat est lourd et terrible, et nos pensées sont orientées envers les familles des victimes de ces évènements atroces. Mais la vie doit continuer avec le sourire. La France doit se relever et Miss France est là pour vous divertir et vous faire rêver », nous explique Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.
1 – Une élection anniversaire pour les Lillois… et Jean-Pierre Foucault
Le 16 décembre 1995, la 66e Miss France de l’histoire était élue à Lille. Pour la première fois, l’élection quittait l’Ile-de-France et se faisait sur TF1. 20 ans plus tard, la ville du Nord accueille de nouveau la cérémonie, au Zénith cette fois-ci, fort de ses 7.000 places assises. A l’animation ? Jean-Pierre Foucault. Le maître de cérémonie fête cette année ses noces de porcelaine avec les Miss. Sa première, c’était en effet le… 16 décembre 1995. Un joli clin d’œil du hasard.
>>>Un jeu-concours est organisé par MYTF1 pour vous permettre de gagner des places. Vous avez jusqu’au 3 décembre pour participer
2 – Une soirée de « rêves » marquée par l’apparition de 10 anciennes Miss France
Après le cinéma, les Miss s’inviteront dans votre subconscient. Les reines de beauté régionales évolueront sur dix tableaux dédiés aux rêves. Dix, c’est également le nombre d’ex-Miss France qui participeront à la cérémonie. « Elles ne seront pas forcément sur le plateau mais dévoileront leur rêve », explique la production de l’émission. Laury Thillman, Miss France 2011, racontera ainsi qu’elle rêvait de devenir pirate enfant et de partir à la recherche de l’île aux trésors, annonçant ainsi un tableau consacré à l’univers des pirates. Ambiance « Pirate des Caraïbes » garantie.
Comme l’an dernier, la mise en scène et chorégraphie seront assurées par Stéphane Jarny et son assistant Medhi Kerkouche, aperçu dans la comédie musicale « Cléopâtre ».
3 – Les Miss habillées par l’un des costumiers de Miss Univers
D’un concours de beauté à l’autre, il n’y a qu’un pas que Tony Ward a franchi. Le couturier américain, sollicité régulièrement par le concours anciennement dirigé par Donald Trump, dessinera les robes portées par les douze demi-finalistes. Comme à l’accoutumée, les cinq finalistes défileront dans des robes de soirées signées du styliste lyonnais Nicolas Fafiotte. Quant aux maillots de bain Orza, ils pourraient réserver une surprise aux téléspectateurs. « Noël sera très proche, il se pourrait qu’il y ait du rouge… », lâche Sylvie Tellier. La couronne sera une création Julien Dorcel – et non Marc, comme l’a glissé par erreur la productrice de l’émission, provoquant de grands éclats de rires.
4 – Un président de jury so fashion
La mode sera présente au sein même du jury puisqu’il sera présidé cette année par Jean-Paul Gaultier. Le couturier est fier et honoré de participer à un concours qui « célèbre la beauté et l’intelligence ». « Le « soit belle et tais-toi », c’est fini depuis longtemps », lance-t-il. Celui qui se dit « attiré par la quête de la beauté et de différentes beautés », nous le promet : il sera un président « équitable » ou ne sera pas ! Il faudra encore patienter avant de découvrir le nom de ses collègues d’un soir.
5 – Direction les études pour Camille Cerf
Elle cède sa place avec un peu de nostalgie, après plus de 200.000 km parcourus à travers le monde. « C’est un peu bizarre », confie Camille Cerf sur la scène de l’auditorium de TF1. « On a appelé Miss Nord-Pas-de-Calais tout à l’heure. J’ai voulu y aller mais non, ce n’était pas moi », s’amuse la Ch’ti. Alors que les candidates quittent – au moins le temps d’un mois – leur quotidien, Miss France 2015, qui fêtera ses 21 ans début décembre, va en retrouver un plus calme dans le Nord de la France.
Comme elle nous l’avait annoncé le soir de son élection, elle reprendra les cours dans son école de commerce de Lille le 19 janvier. Son objectif : « Monter mon entreprise ». Dans quel domaine ? Seul l’avenir le dira, « j’ai beaucoup d’idées, il faut que j’étudie d’abord », tempère-t-elle.
Miss France 2016 se cache sur cette photo :
Miss France 2016
Election à suivre le 19 décembre dès 20h50 sur TF1 et MYTF1News
Toutes les informations sur le site officiel : www.tf1.fr/miss-france
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/miss-france-2016-5-choses-a-savoir-sur-la-ceremonie-8685764.html
Source : MYTF1News – People