Mylène Farmer fait son grand retour. Ce 6 novembre, la chanteuse sort son nouvel album baptisé Interstellaires. Un dixième opus produit par Martin Kierszenbaum et The Avener. Invitée dans le journal de 20H d’Anne-Claire Coudray, Mylène Farmer a notamment expliqué l’origine du titre de son disque par sa fascination pour l’espace. « C’est le rêve, l’aventure, la découverte, un terrain vierge et une façon aussi de s’échapper du quotidien », a-t-elle expliqué, en révélant avoir eu l’idée de ce projet alors qu’elle était alitée durant plusieurs mois après un accident.
En prémices de ce nouvel album, les fans ont déjà pu découvrir le single Stolen Car, en duo avec Sting. Une rencontre née grâce à son ami et manager Thierry Suc. « C’est un artiste que j’ai aimé, un artiste incroyable de talent, de générosité, d’intelligence. C’est quelqu’un qui m’émeut », a confié Mylène Farmer, alors qu’elle compte également une autre collaboration surprenante avec Michel Onfray pour lequel elle a illustré son conte philosophique, L’Etoile Polaire. La star a ainsi révélé avoir rencontré le philosophe après que celui-ci parle d’elle sur une radio en choisissant l’un de ses titres.
« Je suis la même, voire peut-être plus authentique sur scène »
Artiste de tous les records, Mylène Farmer a bien évidemment évoqué sur TF1 son rapport avec les fans qui la suivent depuis déjà 1984. Un succès que ne prend cependant pas pour acquis la chanteuse. « Quand j’annonce un concert, quand je sors un album, j’ai toujours une frayeur en moi : c’est que je ne retrouve pas le public, que je puisse décevoir », a révélé Mylène Farmer, qui a qualifié son succès de ‘’cadeau de la vie ».
Très respectueuse de son public, Mylène Farmer a aussi affirmé qu’elle n’est pas un personnage. « C’est vrai qu’on peut mettre un décor, des vêtements. On se maquille, on se transforme, mais pour autant, je suis qui je suis. Vous dire que dans la vie, je me comporte comme je suis sur scène, ça n’a pas de sens. Mais profondément, je suis la même, voire peut-être plus authentique sur scène », a expliqué l’artiste à Anne-Claire Coudray. Une audace en public et sur ses albums en paradoxe avec sa personnalité.
‘’Il y a de la timidité, mais aussi beaucoup de pudeur. Mais je dirais que je suis quelqu’un de réservé », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : ‘’ Il y a une différence entre distance et réserve. Je ne suis pas quelqu’un de distant. Je suis capable de chaleur ». Pas question cependant pour Mylène Farmer de multiplier les interviews, elle préfère rester rare et s’exprimer dans ses chansons. ‘’J’ai du mal à me raconter », a poursuivi la star, qui n’a cependant pas de projet de tournée pour le moment. ‘’L’idée de retourner sur scène est intact. Le plaisir de retrouver le public est intact », a tenu à assurer Mylène Farmer, dont les futurs concerts sont attendus avec impatience.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/mylene-farmer-je-ne-suis-pas-quelqu-un-de-distant-8680487.html
Source : MYTF1News – People