Un parterre de stars était présent aux NRJ Music Awards, la cérémonie récompensant le meilleur de la scène pop, rap et électro. Au programme de cette 17ème édition : la Britannique Adele a fait sa première apparition télévisée depuis l’annonce de son prochain album, 25, annoncé pour le 20 novembre. Coldplay et Justin Bieber, qui doivent bientôt sortir leurs nouveaux disques, ont également foulé la scène des NMA, ainsi qu’Ed Sheeran ou encore Major Lazer.
Côté français, Mylène Farmer, dont le nouvel album est paru vendredi, et Christine and the Queens, qui sort pour sa part une réédition de Chaleur humaine enrichi de nouveaux titres et d’un DVD live, étaient les têtes d’affiche de l’évènement musical. Mais la cérémonie, où règne la jeune génération (Louane, Maître Gims, Black M, Soprano) a également accueilli pour la première fois Charles Aznavour pour un duo avec Kendji Girac. L’interprète de La Bohème a également reçu des mains de Sting, un NRJ Music Award d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Adele et Justin Bieber, sont aussi repartis avec un tel prix.
Comme chaque année, les NRJ Music Awards, retransmis en direct de Cannes et simultanément sur TF1 et NRJ, ont distingué les artistes selon douze catégories. Si Louane a été élue « révélation française de l’année », les Fréro Delavega, également révélés dans The Voice, sont repartis avec le prix du « groupe/troupe/duo français de l’année ». De son côté, M.Pokora a décroché l’award de « l’artiste masculin français de l’année », alors que Shy’m a été primée dans la catégorie « artiste féminine française ». Le NRJ Music Awards de la « chanson française de l’année », lui, a finalement été décerné à Kendji Girac pour son tube Conmigo. Un trophée qu’il obtient pour la deuxième année consécutive.
Les stars internationales, elles, ont aussi eu le droit à leur lot de récompenses puisque Ed Sheeran a été élu « artiste masculin international de l’année ». Le prix de la « révélation internationale de l’année », lui, a été remporté par Ellie Goulding, alors que parmi les autres gagnants figurent aussi Taylor Swift (« Artiste féminine internationale », « Clip de l’année ») ou encore Maroon 5 (« groupe/duo international »).
Revivez la 17e cérémonie des NRJ Music Awards 2015 :
Et la cérémonie s’achève avec le NRJ Music Awards de la « chanson française de l’année » qui revient à Kendji Girac. La consécration pour le gagnant de la saison 3 de The Voice qui remporte cette récompense pour la deuxième année consécutive. Un prix qu’il a notamment décerné, très ému, à son défunt grand-père.
VIDEO – Kendji Girac élu « Chanson française de l’année » avec « Conmigo »
Soprano interprète Cosmo et délivre un beau message de tolérance et rend hommage à Sya Styles, le DJ des Psy 4 de la rime, décédé il y a peu de temps.
VIDEO – Soprano interprète en direct « Cosmo »
Après sa prestation de Message in aBottle à la guitare, Sting a aussi le droit à unNRJ Music Awards d’honneur. Le prix lui est remis par Mylène Farmer avec laquelle il est en duo sur le single de cette dernière, Stolen Car. « J’aime ta voix, j’aime tes mots, j’aime ta musique, je t’aime », a déclaré la star.
David Guetta reçoit le NRJ Music Awards du « DJ de l’année ». Alors en Australie, il remercie le public via une vidéo.
Shy’m est l' »artiste féminine française de l’année » de cette 17e cérémonie des NRJ Music Awards. La chanteuse, qui a écoulé plus d’un million d’albums en dix ans, repart également avec un disque de diamant.
Le prix du « groupe/duo international de l’année » est décerné à Maroon 5.
M.Pokora et Ellie Goulding annoncent que le NRJ Music Awards de « l’artiste féminine internationale de l’année » revient à Taylor Swift. Absente, la chanteuse est actuellement en concert à Singapour.
Dans la catégorie « chanson internationale de l’année », le gagnant est : Wiz Khalifa et Charlie Puth pour le tube See You Again.
M. Pokora bat tous les records en décrochant son douzième NRJ Music Awards. Cette fois, il décroche le prix de « l’artiste masculin français de l’année » face à Black M, Kendji Girac et Soprano.
VIDEO – M. Pokora interprète en direct un medley de ses tubes
Nikos Aliagas remet à Justin Bieber, plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde, un NRJ Music Awards d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
L’award du « clip de l’année » revient à Taylor Swift pour Bad Blood. Une vidéo dans laquelle la chanteuse a rassemblé une pléiade de stars telles que Cara Delevingne et Selena Gomez.
Sting remet à Charles Aznavour un NRJ Music Awards d’honneur. »Les Américains ont Franck Sinatra et la France vous a ! », a-t-il déclaré. Un bel hommage.
Pour la première fois, Charles Aznavour monte sur la scène des NRJ Music Awards pour une rencontre au sommet avec Kendji Girac. Ils interprétent La Bohème.
Et le NRJ Music Awards de la « révélation internationale de l’année » revient à Ellie Goulding. Elle remporte ce prix face à Wiz Khalifa, Omi et The Weeknd.
C’est la consécration pour les Fréro Delavega, ancien candidats de The Voice, qui reçoivent le prix du « groupe/troupe/duo français de l’année ».
Christine and The Queens remet le prix de « l’artiste masculin international de l’année » à Ed Sheeran. Il s’impose face à Jason Derulo, Enrique Iglesias et Sam Smith.
VIDEO – Ed Sheeran interprète en direct « Photograph »
Mylène Farmer fait son grand retour la scène des NRJ Music Awards en compagnie de Sting pour chanter son nouveau single Stolen Car.
Kendji ouvre les votes pour la catégorie « Chanson française de l’année » en interprétant son titre en lice, Conmigo.
Et le lauréat de la « Révélation française de l’année » est : Louane. Après un César, la chanteuse poursuit sur sa lancée et s’impose face à Marina Kaye, Nekfeu et Lilian Renaud.
Nikos Aliagas remet à Adele, sous les acclamations du public, un NRJ Music Awards d’honneur pour l’ensemble de sa carrière et son succès.
Adele est la première sur scène. Elle ouvre l’évènement avec son nouveau tube Hello. Un exclusivité mondiale pour les NMA !
Les arrivées s’enchaînent : Christine and The Queens et Kendji, Louane et Ed Sheeran, M. Pokora et Charles Aznavour, qui proclame officiellement l’ouverture de la 17e édition des NRJ Music Awards
Nikos Aliagas ouvre la cérémonie en accueillant Justin Bieber sur le tapis rouge devant le palais des festivals, à Cannes.
VIDEO – Justin Bieber, M Pokora, Louane, Shy’m…L’arrivée des stars sur le tapis rouge des #NMA
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/nrj-music-awards-2015-suivez-en-direct-la-17e-edition-de-la-ceremonie-8680785.htmlSource : MYTF1News – People