Vendredi, lorsque les Américains se rendront au kiosque à journaux, ils seront surpris du look de leur Rolling Stone. Ce mois-ci, c’est le Pape François qui fait la couverture du magazine de pop culture.
Lorsqu’il chantait Jesus Was a Rockstar, Scott Stapp était un visionnaire. La religion, c’est punk: la preuve, le Pape François fait la une de Rolling Stone. Avec comme sous-titre « The Times, they a-changin’ », une référence à la célèbre chanson de Bob Dylan. Bref, les temps changent et le nouveau Pape, élu il y a à peine un an, en est l’incarnation.
En une année de pontificat, « le Pape François s’est largement distingué de ses prédécesseurs et s’est imposé en pape du peuple», explique d’ailleurs le magazine. Dans un article intitulé « À l’intérieur de la révolution tranquille du pape », le journaliste Mark Binelli brosse, à la première personne, un portrait d’un Souverain Pontife simple et plus ouvert d’esprit que son prédécesseur, Benoît XVI. «François a choisi de ne pas habiter le palais pontifical mais de rester dans une dépendance du Vatican [la résidence Sainte-Marthe, NDLR]. Il préfère conduire sa Ford Focus plutôt qu’une limousine avec chauffeur. Et il paye lui-même ses notes d’hôtels», souligne le magazine, conquis. L’Argentin de 77 ans a également engagé une enquête contre des soupçons de corruption au sein de l’Eglise catholique et lutte activement contre la pédophilie. Très populaire, il entre facilement en contact avec ses fidèles, petits et grands. Tout cela le rend extrêmement populaire, bien au-delà de la communauté chrétienne. A ce propos, Rolling Stone souligne que François a attiré trois fois plus de monde sur la place Saint-Pierre du Vatican que son prédécesseur.
Elu personnalité de l’année 2013 par le Time Magazine, et désigné Homme le mieux habillé, le Pape François ne cesse d’être distingué. Sa personnalité rock’n’roll –il a reçu, en juin dernier, une Harley Davidson en cadeau– tranche radicalement avec celle, plus austère, de Benoît XVI. (…)
Lire la suite sur gala.fr
Pape François 1er: Le Saint Père va faire la couverture du magazine culturel américain
Gala a vu: Dallas Buyers Club ****
Le Pape à la une de Rolling Stone
Hidalgo versus NKM, premier round
Marion Bartoli, la mode lui donne des ailes
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/pape-fran%C3%A7ois-1er-saint-p%C3%A8re-va-faire-couverture-153117391.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR