Dès les premières notes de The Prayer et la voix qui suivie, les téléspectateurs de la deuxième saison de The Voice Kids ont été ébranlés par Jane. La jeune Mauritienne non-voyante de 14 ans avait également su toucher les coachs, qui s’étaient tous retournés pour sa version du tube de Céline Dion et d’Andrea Boticcelli. Le talent avait alors intégré l’équipe de Patrick Fiori avant de remporter l’émission. Découvrez l’interview vidéo exclusive de Jane Constance dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière, issu du magazine Sept à Huit de ce dimanche 27 décembre.
« Je pense toujours à Nikos lorsqu’il a dit mon nom »
Jane se rappelle encore de cet instant incroyable, celui de sa victoire sur TF1. « J’étais en pleurs » se remémore-t-elle. Des larmes de joie parce qu’elle était « tellement heureuse ». « Je pense toujours à Nikos quand il a annoncé mademoiselle Jane ». Un moment inoubliable de sa vie qui lui a permis de se faire connaître en tant qu’artiste. Depuis, « le public français m’aime, m’adore », un sentiment « extraordinaire ».
Pour cette adolescente, la musique, c’est toute sa vie. Si elle avoue avoir une préférence pour « la musique classique », Jane a également souligné qu’elle pouvait chanter « en cinq langues : l’anglais, le français, l’italien, l’hindi et le créole mauritien ». Polyglote donc, la jeune fille aveugle a su développer d’autres sens comme sa mémoire pour apprendre rapidement et de façon efficace.
« C’est une chance d’être née aveugle plutôt que d’avoir perdu la vue »
Celle qui a gagné le célèbre télé-crochet a aussi évoqué son « monde ». Elle qui ne voit pas explique pourtant qu’elle vit dans un univers « magique comme l’arc-en-ciel », un monde « rempli de magie et de bonheur ». Pas besoin de voir les couleurs, elle les imagine comme des chansons. Et une fois sur scène, Jane se sent « comme dans un rêve ».
La lauréate de la saison passée a aussi tenu à préciser : « Je suis née aveugle, c’est une chance ». Une chance car la jeune fille a détaillé que si elle n’était pas née non-voyante, elle ne se serait peut-être pas tournée vers la musique. De plus, elle préfère être aveugle de naissance plutôt que d’avoir connu la vue puis de l’avoir perdue.
Elle détaille son retour à l’Ile Maurice
Quant à son retour à l’Ile Maurice, il s’est déroulé sous les « banderoles » et les applaudissements. Tout le monde l’a reconnaît sur sa terre natale et la chanteuse en herbe va donc « apprendre à signer des autographes ». Mais si Jane « aime bien » ce soudain succès, cependant ce n’est « pas toujours facile avec les journalistes ».
« Il faut gérer » a-t-elle prévenu, avant de promettre de rester « la Jane que vous connaissez ». Très humble, la voix d’ange ne veut pas « prendre la grosse tête ». D’ailleurs, elle garde les pieds sur Terre : la chanson deviendra peut-être son futur métier, mais elle tient à terminer ses « études, c’est important ».
Forte et positive, elle termine l’interview par un message des plus émouvants : « Je voudrais la paix dans le monde, qu’il n’y ait plus de guerre », que les gens restent « dans la persévérance et la positivité », « parce que la vie est belle ». Une belle leçon de vie.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/sept-a-huit-jane-the-voice-kids-confie-etre-nee-aveugle-c-est-une-8699904.html
Source : MYTF1News – People