Channing Tatum et Steve Carrell dans une relation trouble mentor-protégé sur fond de préparation aux Jeux Olympiques en lutte greco-romaine. Inspiré d’une histoire dramatique et curieusement vraie.
Vous ne l’avez jamais vu comme ça. Steve Carell, connu pour ses film potaches (40 ans toujours puceau, Evan tout puissant), s’est radicalement transformé devant la caméra de Bennett Miller. Nez proéminent, lentilles sombres, posture de petit vieux … Il incarne John Du Pont, le fils d’une puissante dynastie américaine, terrorisé par le regard de sa vieille mère. Toujours en survêtement ringard, ses seules passions sont la collection de trophées en tous genres, d’armes à feu – dont un char d’assaut livré à sa grande déception sans sa mitrailleuse-, et sa propagande personnelle.
Il prend contact un jour avec le champion du monde de lutte, Mark Schultz (Channing Tatum) dans le but de créer dans son immense propriété un centre d’entraînement de l’équipe américaine, pour préparer les J.O. de Séoul. Le couvrant d’éloges, et d’argent, il en fait son protégé et le façonne à son image.
Bennett Miller nous livre un mélange de film sportif traditionnel: préparation, apogée du champion, descente aux enfers… Doublé d’une relation trouble entre les deux protagonistes, similaire en bien des points à celle qu’entretenait Liberace avec Scott Thorton dans le dernier Soderbergh, avec en prime quelques éléments de satire de la culture américaine.
Reste cette peinture du milieu de la lutte, Miller a obtenu le soutien de l’équipe américaine qui a entraîné pendant six mois Tatum et Ruffalo. Ce sport semble imprimé dans les corps et leurs postures. Entre eux et Steve Carell, pour la première fois dans un rôle dramatique étrange, difficile de savoir qui offre la meilleure performance.
>De Bennett Miller, avec Steve Carell, Channing Tatum, Mark Ruffalo, Sienna Miller. 2h14
Retrouvez cet article sur gala.fr
Steve Carell: Troublant corps à corps
Cannes 2014: Gala a vu Foxcatcher ***
Cannes 2014- Jacqueline Bisset: « J’ai pensé à ma propre souffrance et je m’en suis inspirée »
Cannes 2014: Jessica Chastain, Eva Longoria, la montée des marches de Foxcatcher
Cannes 2014- Eva Longoria, le soleil du Festival
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/steve-carell-troublant-corps-%C3%A0-corps-220042371.html
Source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR