Un plébiscite. Slimane a été le premier talent de ce deuxième prime à réaliser un sans-faute. Agé de 26 ans, ce chanteur en herbe a mis le paquet, réussissant à séduire Mika, Zazie, Garou et Florent Pagny, en plus d’un public emballé. Une prestation très remarquée donc, qui en plus de l’émotion palpable, a été une réelle surprise pour les proches de Slimane.
Une surprise de taille !
Celui qui avec Réphaël ou encore les Arcadian fait désormais partie des beaux gosses de l’aventure a joué les petits cachotiers. Il n’avait pas prévenu sa soeur et son frère, venus dans le public de The Voice, qu’il allait chanter.
Afin de les convaincre de s’y rendre, Slimane leur a fait croire que c’était une amie à lui qui interprèterait une chanson. Quelle ne fut pas leur surprise, donc, lorsqu’ils ont vu que c’était leur propre frère qui se présentait aux auditions à l’aveugle ! Son but ? Montrer à son frère et à sa soeur qu’aucune porte n’est fermée et que tout est possible.
Une prestation à la Brel ?
Surprise ou pas, Slimane a bien fait de tenter sa chance dans The Voice. Avec son talent et sa verve, il a fait se retourner les quatre coachs avec à sa reprise du titre A fleur de toi de Vitaa. Son secret : un phrasé particulier, un ton de conteur, une voix d’or et une sensibilité à fleur de peau.
Florent Pagny a tenu à souligner la « décharge émotionnelle hors normes » qu’il a reçu en écoutant Slimane. L’artiste qui a récemment formé un duo avec Anggun a avoué avoir été « très touché » par sa manière de chanter dans laquelle il a trouvé « beaucoup de personnalité et d’humilité ». Garou, tout autant secoué, est allé jusqu’à comparer Slimane à Brel. Pour le Québécois, le talent lui ferait penser au poète belge parce qu’il est comme « possédé par les mots ». « T’es habité parce que t’aimes les grandes émotions », a même indiqué Garou.
Mika se trompe de coach
Et Zazie d’ajouter de son côté : « Il y a un truc moi qui me plaît tellement, c’est (la façon dont) vous donnez du sens au texte. On est dans votre histoire, on se fait embobiner délicieusement ». Des compliments qui ont effrayé Mika, ce dernier pensant que Slimane allait choisir Zazie.
Celui dont le dernier album s’appelle No Place in Heaven avait en effet l’air persuadé que le talent voulait intégrer l’équipe de la seule coach femme. Une idée que Mika a argumenté par rapport à la gestuelle de Slimane. Zazie est donc apparue ravie ! Sauf que voilà, Slimane a en réalité décidé de partir dans l’équipe de Florent Pagny… Décidément, Slimane n’a cessé de faire des surprises à tout le monde.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/temps-fort-the-voice-5-slimane-le-brel-des-temps-modernes-8713240.html
Source : MYTF1News – People