Si tous les regards convergent vers les jeunes talents de The Voice Kids, en coulisses les parents vivent également avec intensité les premiers pas de leur progéniture devant des millions de téléspectateurs. Ils sont leurs premiers fans. S’ils les protègent, les encouragent et les encensent, ils sont eux-mêmes soumis à une grande pression. On les voit à l’écran, trépigner d’impatience à l’idée qu’un juré se retourne à grand renfort de supplications comme la maman de Lenni-Kim, jeune Montréalais : « Appuyez s’il-vous-plaît », lançait-elle survoltée avant d’exulter lorsque son petit artiste s’est qualifié.
Un papa en larmes sur scène
Oscillant entre stress, émotion, déception ou fierté, ces parents vivent les montagnes russes émotionnellement. A l’instar de ce papa, ce vendredi soir, qui a fondu en larmes en assistant à la prestation de sa fille Elisa, 12 ans. Adrien, lui-même musicien, l’a accompagnée au piano et n’a pas pu contenir son émotion lorsqu’elle a revisité la chanson Changer de Maître Gimms avec beaucoup de sensibilité. Effondré à la fin de sa performance, le jeune papa a craqué face au public debout. Si Jenifer a été la seule à se retourner, il n’en a pas fallu plus pour la ravissante blonde et son papa, comblés par cette qualification. Elisa, les yeux rougis, en a profité pour remercier : « son grand pianiste. C’est mon père je voudrais le remercier parce qu’il est toujours avec moi ».
En coulisses, les parents retiennent leur souffleColine, 14 ans, était accompagnée quant à elle par ses parents et sa grand-mère. En faisant montre d’une maîtrise vocale exceptionnelle, Coline a eu l’embarras du choix puisque les trois jurés se sont retournés. Elle a fait honneur à son aïeule en choisissant l’équipe de Bertignac. De quoi émouvoir sa mère, en larmes, et sa grand-mère, bouleversées par sa prestation aux côtés de Nikos Aliagas. La famille de la jeune prodige a vibré en coulisses. Elle a assisté à son plébiscite, bouche bée, d’autant que Coline est repartie couverte de fleurs Patrick Fiori et Louis Bertignac.
Lors du premier prime déjà le jeune Lisandro avait crevé l’écran en sublimant le titre Run to you de Whitney Houston. Sa mère Maria, en larmes dès les premières notes s’est confiée au Parisien à ce propos : « Je suis trop fière de lui. Je l’étais déjà avant, je le suis encore plus maintenant. Il est beau garçon, il est gentil et en plus il chante bien… » Ce jeune canois de 15 ans a obtenu une standing ovation du public et des coachs. Le tout sous le regard attendri de sa mère qui a confessé : « J’ai pleuré comme une madeleine ». Elle s’est d’ailleurs littéralement effondrée dans les bras de Nikos Aliagas.
De l’émotion, il y en a autant sur scène qu’en arrière-plan dans les rangs des parents. On se souvient de l’incroyable performance de Jane, non-voyante qui a fait lever le jury à ses côtés. Sa famille a vibré au même titre que le public. Des papas, des mamans qui fondent en larmes et exultent lors des qualifications. The Voice Kids c’est aussi une histoire de famille.Source Article from http://lci.tf1.fr/people/the-voice-kids-quand-les-parents-craquent-8665337.html
Source : MYTF1News – People