Michel Galabru est mort lundi matin dans son sommeil à l’âge de 93 ans. Le décès de ce monstre sacré du cinéma et du théâtre français a suscité une vive émotion dans le monde du spectacle, mais pas que. Si les people ont réagi, les fans aussi ont tenu à adresser leurs hommages, partager leurs souvenirs, leur peine et dire une dernière fois, tout le bien qu’ils pensent de cet homme qui a fait rire et pleurer des générations entières de cinéphiles. Sur la page Facebook de MYTF1News, vous avez été nombreux à écrire quelques lignes en l’honneur de Michel Galabru. Morceaux choisis.
Patricia, fan de l’acteur, estime que « s’en aller en dormant à 93 ans, une belle mort ». Danielle veut se rappeler l’héritage qu’il laisse : « C’est un grand Monsieur du cinéma qui disparait après avoir eu une vie bien remplie, merci pour tous ses films!! »
Annie elle, partage sa boîte à souvenir. Avec mélancolie et tendresse, elle écrit : « Bravo, l’artiste ! Je me souviens de vous quand vous êtes venus jouer avec votre fils dans notre salle des fêtes et que vous m’avez signé votre autographe, j’ai compris à cette minute que vous ne prendriez jamais votre retraite et que vous pourriez mourir sur scène comme Molière! Merci pour tout ! Nous ne vous oublierons pas! Vous allez nous manquer! ».
« Un grand homme s’en va »
Dominique aussi partage un souvenir personnel : « J’avais voyagé avec lui et sa femme il y a quelques années dans le tgv et il était sympa comme tout! J’avais beaucoup d’affection et de respect pour lui ! Rip pour un grand, très grand monsieur!!!! »
De la tendresse, c’est aussi ce qui ressort du message de Jean-Louis Dehaine : « Un immense MONSIEUR nous quitte, mais il restera dans nos souvenirs comme un être d’une présence tellement forte que sa personnalité restera gravé en nous tel un parent que l’on aime. Je partage cette tristesse avec tous ceux et celles qui l’on admirés ».
Pour Caro, « le cinéma français et le théâtre pleurent aujourd’hui un grand artiste. Votre rire va nous manquer. Rip l’artiste et condoléances à la famille ! » Sylvie adresse aussi ses condoléances à la famille et veut se souvenir de ses fou-rires. « Un grand homme s’en va ».
« il est pas mort, il dort »Plutôt que pleurer la mort de l’acteur Betty préfère se dire que Michel va « retrouver son copain Louis de Funès dans les gendarmes » et espère néanmoins qu’il y « aura un hommage rendu en sa mémoire car il mérite qu’on revoit ses films ». Même chose pour Christiane qui déclare qu' »il est allé rejoindre ses collègues de la brigade de Saint Tropez !!! Un grand comédien qui disparait !!! ».Sylvain souligne la carrière bien remplie de ce boulimique de travail : « un immense acteur qui nous quitte. Respect Mr Galabru, vous avez laissé une empreinte ineffaçable sur le cinéma Français, merci pour ce que vous avez fait, et surtout merci de votre générosité reposez en paix, sincère condoléances à toute la famille ». Maurice, enfin, adresse un message plein de poésie presque naïve, mais si touchante : « il est pas mort, il dort. Un homme comme Galabru ne meurt pas ».
CONTINUEZ A POSTER VOS HOMMAGES ET VOS HISTOIRES EN CLIQUANT ICI
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/un-homme-comme-galabru-ne-meurt-pas-des-centaines-d-hommages-a-8702299.html
Source : MYTF1News – People